La compagnie

DSCN5821A l'automne 1922, un groupe de jeunes gens fous de théâtre, décident de monter une troupe : Le Cercle Molière. Ils sont jeunes, pleins d'enthousiasme et de talent. Ils s'embarquent pour une aventure que bien d'autres ont tentée... mais ce qui est extraordinaire, c'est que cette aventure se poursuit encore aujourd'hui !

91 ans d'existence, plus de 220 auteurs joués et près de 2000 représentations. Le Cercle Molière a toujours fait preuve d'éclectisme dans le choix de son répertoire ; choix dicté par la qualité littéraire des oeuvres et par les possibilités qu'a le Cercle Molière de les monter d'une manière valable, eu égard aux distributions possibles. Le Cercle Molière a d'ailleurs obtenu de nombreuses récompenses telles que Masque d'Argent, Masque d'Or et divers prix d'interprétation masculine et féminine.

Photo Misanthrope1958Le Cercle Molière est une association sans but lucratif, régie par la loi de 1901, déclaré au Journal Officiel du 12 décembre 1922. Il fait partie de la Fédération des Compagnies de Théâtre et d’Animation. Son but est de faire oeuvre d' « éducation populaire » par : la production de représentations théâtrales et poétiques en France et également à l'étranger (Canada, Allemagne, Maroc, Russie), l'animation culturelle auprès des écoles notamment (au travers de représentations spéciales et de débats), la formation par le biais de cours d'art dramatique pour adolescents et adultes. Ces cours de théâtre constituent un creuset dans lequel nous espérons trouver la relève qui continuera l’œuvre des « anciens ».